29 janvier 2020

2019>2020


Blanc(K), Hôtel de Ville, Gap, janvier 2020.

Voilà, je sors d'une exposition de quelques jours à la salle de l'hôtel de ville de Gap. Comme à l'habitude, une centaine de passants sont entrés pour regarder ce que j'avais accroché au mur. Volontairement ou pas, il s'agissait de ma série Blanc(k) à base de panneaux publicitaires. Quelques jours obligé de faire la même chose, d'être au même endroit, leçon sur la durée, le calme, l'attente...

Bien sûr, il m'a fallu m'expliquer longuement sur le processus. Quand la peinture ne s'exprime pas assez par elle-même. L'explication apparaît quand la proposition n'est pas abouti, un retour aux données, au pré-pictural, loin du fait... 

Pourtant, les regardeurs, les visiteurs, sont entrés dans les faits (picturaux?) : pourquoi l'absence des yeux, la présence des bouches.... Le regard, problème axial, troisième œil... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire